L’épilation au laser : un moyen pour se débarrasser des pilosités disgracieuses

Les poils restent la bête noire des femmes. Afin de pallier le problème de pilosité, le nombre de personnes qui optent pour l’épilation définitive ou longue durée ne cesse d’augmenter au fil des années. L’une des techniques les plus prisées est sans conteste l’épilation au laser. Retour sur les principes et les intérêts de cette méthode.

Les principes de l’épilation au laser

L’épilation au laser est une technique apparue il y a une vingtaine d’années aux États-Unis. Aujourd’hui, la méthode ne cesse de se démocratiser et continue de faire des émules dans le monde entier, notamment dans les pays européens. Ce procédé donne les moyens de détruire les follicules pileux à l’aide d’un appareil qui émet une lumière très particulière. Cette dernière est constituée d’un faisceau d’une seule longueur d’onde définissant  ainsi son caractère monochromatique. Le rayon est absorbé par le pigment noir du poil, ce qui permet de détruire la racine. C’est pourquoi, pour que cette technique soit vraiment opérante, il est préférable d’avoir des poils bruns, car le flash lumineux ne détecte pas les couleurs plus claires. De ce fait, la méthode sera moins efficace sur les femmes blondes ou rousses. Par ailleurs, il convient de rappeler que l’épilation au laser doit être réalisée par un médecin. Un centre spécialisé en épilation Laser en Tunisie, par exemple, dispose de nombreux spécialistes experts dans ce domaine.

Les avantages de l’épilation au laser

Si l’épilation au laser ne cesse de gagner en popularité, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, elle est moins douloureuse et moins irritante que l’usage de la cire ou du rasoir électrique. En effet, cette méthode ne nécessite aucun arrachage de poils ni le passage d’un accessoire tranchant sur la peau. Cependant, la personne pourra ressentir de légers picotements lors de l’intervention, mais le procédé est bien toléré. De plus, cette technique permet d’épiler toutes les zones du corps et tous les types de peau. De ce fait, même les femmes ayant une peau foncée peuvent recourir à cette méthode.

Pour cela, le médecin utilisera un laser ND-YAG qui est plus adapté aux épidermes très pigmentés. Cela évitera ainsi l’apparition des tâches pigmentaires. Le traitement au laser est un autre avantage non négligeable. Il sert aussi à traiter la varicosité des membres inférieurs.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image