4 régimes dissociés à suivre pour maigrir rapidement

Il existe plus d’une centaine de régimes alimentaires destinés à affiner la silhouette. Les régimes dissociés en font partie intégrante. Ceux-ci présentent des régimes différents qui ont respectivement leur particularité. En général, on recense 6 régimes dissociés, et 4 parmi eux s’avèrent les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. Si vous voulez en savoir plus, parcourez votre lecture.

Régime Montignac

Inventé par un cadre pharmaceutique appelé Michel Montignac, le régime tire son origine en France, étant très prisé par les Français en quête d’un régime d’amaigrissement efficace. En effet, le pharmacien lui-même est un ressortissant français.

Ce régime est basé surtout sur la consommation d’une alimentation dotée d’acides gras insaturés, de protéines maigres et de fibres (qu’elles soient solubles ou insolubles). La méthode Montignac interdit la consommation de tout aliment à index glycémique élevé.

Aliments autorisés avec la méthode Montignac

Avec le régime Montignac, vous pouvez manger les aliments suivants : haricots blancs, quinoa, lentilles, artichaut, courgette, haricots verts, poireau, flageolets, pain complet, chou.

Pour ce qui est des bons lipides, vous avez besoin de privilégier les arachides, l’avocat et l’huile d’olive. Quant aux protides ou protéines maigres, il vous faut miser sur les poissons maigres et les viandes maigres comme les viandes blanches.

Régime Antoine

Une méthode d’amaigrissement créé par Albert Antoine, le régime Antoine consiste à manger une seule catégorie d’aliment par jour. Chaque jour doit ainsi présenter ainsi des aliments de catégorie différente.

Le nutritionniste Albert Antoine a sorti un livre intitulé « L’art de maigrir », dans lequel il a abordé tous les détails afférents à son régime. Il faut noter que le régime Antoine interdit la boisson de l’eau pendant et après le repas.

Les inconvénients de la méthode Antoine

N’adopter qu’une seule catégorie de nourriture par jour fait probablement l’objet d’un déséquilibre alimentaire. Aussi, cela risque de faire reprendre les kilos perdus, sauf dans le cas où vous prenez les mesures y afférentes. La méthode Antoine épuise l’énergie et trouble l’appétit.

Tout ceci ne laisse pas entendre qu’il ne faut pas adopter le régime Antoine dans le cadre d’un programme régime alimentaire. Seulement, il ne doit pas être adopté pendant une très longue durée ; une semaine peut largement être suffisant. Et juste après le régime, l’adoption d’une alimentation plus nutritive s’impose.

 

Régime Shelton

Connu généralement sur la combinaison de certaines catégories d’aliments, le régime Shelton est un régime à caractère restrictif, mais moins restrictif comparé à la méthode Antoine.

La méthode Shelton interdit la combinaison des aliments acides avec les aliments alcalins. Ainsi, il est interdit de mélanger les légumineuses, les viandes, les fruits de mer et les pains avec les laits et leurs dérivés, les fruits et les légumes frais.

Les règles de la combinaison

Avec le régime Shelton, il existe des denrées alimentaires qui sont en adéquation les unes avec les autres. Les féculents vont de pair avec les légumes. Pour ce qui est du lait, il ne s’accommode avec aucun aliment dans le cadre d’un régime Shelton. Le régime ne recommande même la boisson du lait que très rarement.

Les fruits, quant à eux, ils ne s’accommodent qu’avec les fruits. Il est à noter que certains fruits peuvent même ne pas être combinés : par exemple le melon, il se mange avec aucun autre fruit dans un régime Shelton.

Régime IG

Le sigle régime IG se développe en régime index glycémique : le grand principe de ce mode d’alimentation se base ainsi sur la régulation du taux de glycémie dans le sang. À cet effet, l’idée est de faire baisser le taux de sucre sanguin ainsi que le niveau d’insuline dans le sang. De cette manière, la perte de poids ne se fait pas attendre.

Le régime IG consiste non seulement à manger des aliments à faible index glycémique, mais privilégie aussi la consommation de certains aliments particuliers. En font partie les aliments riches en fibres solubles. Ceux-ci sont très souvent à faible index glycémique.

Les aliments riches en fibres solubles

Il existe plusieurs aliments à la fois riches en fibres solubles et dotés d’un index glycémique très bas. Les légumineuses comme les pois chiches et les haricots rouges sont concernés. Pour ce qui est des fruits, vous pouvez manger des pruneaux séchés, du pamplemousse, de l’orange et de la mangue.

Les légumes autorisés avec le régime IG désignent les asperges, les choux de Bruxelles, l’oignon et les carottes. Les sons d’avoine figurent comme étant les aliments les plus recommandés avec la méthode IG.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image