Comment hydrater votre peau en profondeur ?

Votre peau est déshydratée et vous recherchez des méthodes naturelles pour préserver son éclat ? On vous donne de nombreux gestes beauté pour prévenir l’apparition des rides !

Les gestes beauté au naturel !

Les crèmes de beauté, ce n’est pas ce qu’il manque sur le marché. Mais peu d’entre elles tiennent leur promesse. De plus, leur composition est souvent loin d’être saine. Alors, dites adieu aux substances chimiques tels que les conservateurs et parfums artificiels, et faites confiance à la nature !

L’huile d’olive, pour toutes les peaux

Remède classique incontournable, l’huile d’olive est un produit miracle du bassin méditerranéen. Il s’utilise aussi bien dans l’alimentation qu’en cosmétique. Ses effets antioxydants sont certains, grâce à sa teneur en oméga 9.

Très nourrissante, l’huile d’olive est l’alliée des peaux sèches. Elle est également apaisante et convient parfaitement aux peaux sensibles. Il est cependant recommandé de sélectionner une huile vierge, si possible pressée à froid et issue de l’agriculture biologique.

L’huile de coco, nourrissante pour les peaux sèches

Non seulement extrêmement nourrissante, l’huile de coco sent terriblement bon ! Elle nourrit la peau en profondeur. Elle lui apporte souplesse et tonicité.

En pratique, elle se durcit à température ambiante et doit donc être chauffée pour être correctement utilisée. L’avantage c’est qu’elle est facilement transportable. Il convient de la choisir en huile extra-vierge et également biologique.

Très nourrissante, elle est comédogène, et doit donc être évitée sur les peaux à tendance grasse car elle risque de générer des imperfections.

L’huile de jojoba, équilibrante pour les peaux mixtes

On a tendance à penser que lorsqu’on a la peau mixte, voire grasse, il ne faut surtout pas l’hydrater. Au contraire, plus une peau est asséchée, plus elle va produire du sébum et graisser. L’huile de jojoba est alors idéale pour réguler votre sébum et éviter l’apparition des imperfections ou des points noirs.

Quelques gouttes sur la zone T, ou mélangée à votre crème de jour ou de nuit, l’huile de jojoba réduit l’aspect luisant des peaux mixtes à grasses. Mais cette huile miraculeuse peut également être utilisée comme démaquillant, et évite d’agresser votre peau.

Le concombre, un hydratant pour toutes

Gorgé d’eau, le concombre est réputé pour convenir à tous les types de peaux. Appliqué en masque maison, cet ingrédient est culte. En effet, ce légume est constitué de près de 90% d’eau. Il contient également un grand nombre de vitamines et de minéraux bénéfiques pour l’épiderme.

Ses vertus sont hydratantes, décongestionnantes et antioxydantes. Il permet à la peau de retrouver son éclat en favorisant sa micro-circulation. Pensez à l’appliquer en masque dans un yaourt durant une quinzaine de minutes !

Le gel d’aloe vera, un hydratant universel

Issu de la feuille d’aloe vera, le gel est utilisé depuis des siècles. Constitué à 99% d’eau, il est hydratant, cicatrisant et antioxydant. Le gel d’aloe vera convient à toutes les peaux, des plus sèches aux plus grasses. En effet, il hydrate la peau autant qu’il régule le sébum.

Le gel d’aloe vera est également souvent utilisé en après-soleil grâce à ses vertus cicatrisantes. Mais il permet aussi de stimuler le renouvellement cellulaire. Il peut ainsi être appliqué tel quel ou en sérum sous votre crème de jour pour augmenter son efficacité.

Les huiles éternelles

La nature regorge de produits miracles pour prendre soin de soi ! Des huiles végétales aux huiles essentielles, il existe des solutions naturelles pour toutes les peaux. Il convient cependant de choisir des ingrédients de qualité pour des remèdes beauté efficaces. Consultez pour cela les produits incontournables et parfaitement choisis de maisonlila.fr !

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image