Comment protéger ses lèvres du froid et des agressions externes ?

m2am.org

Tout le monde souhaite avoir de belles lèvres en toute saison. Cependant, l’hiver est la période où elles sont en permanence agressées et fragilisées. Le froid, le vent ou les changements de température engendrent sécheresse, craquelure et gerçure. Voici des solutions efficaces pour nourrir et protéger ses lèvres.

Miser sur des soins naturels et biologiques

Les lèvres sont plus fragiles que le reste du corps. En effet, elles sont dénuées de glandes sébacées et de glandes sudoripares. Recouvertes d’un film protecteur extrêmement fin, elles sont sensibles au froid. Elles nécessitent donc une attention particulière, surtout en hiver. Pour leur apporter vitalité et souplesse, il faut les hydrater plusieurs fois par jour. Cela consiste à les protéger d’un baume réparateur sans modération. Mais il est important de bien choisir son baume à lèvres. Pour un confort durable et immédiat, tout en restant écologique, mieux vaut opter pour un baume à lèvres bio. Ici, on mise sur un soin formulé à base d’actifs nourrissants et relipidants, comme le beurre de cacao ou de karité, le jojoba ou l’eau thermale.

Le stick à lèvres reste définitivement la meilleure arme contre les lèvres craquelées et tiraillées. En effet, ce soin est parfait pour les hydrater tout au long de la journée. Dans cette perspective, le baume protecteur ayant un indice de protection UV est préconisé pour les skieurs ou les adeptes du bronzage. Pour un maquillage original, on choisit le stick gloss pour un effet mouillé, naturel et brillant. Toutefois, il ne faut pas attendre d’avoir les lèvres gercées pour faire usage du stick. D’autre part, l’application d’un gommage très doux est fortement conseillée, à raison d’une fois par semaine. Celui-ci crée une barrière de protection autour des lèvres. En même temps, il l’empêche de se déshydrater.

Adopter les bons réflexes pour protéger les lèvres

Les lèvres sont essentielles tant pour sublimer son visage que pour exprimer des mots ou simplement pour manger. Pour préserver durablement les lèvres des gerçures pendant l’hiver, on adopte une routine de beauté et les bons gestes. Par exemple, il est déconseillé d’humecter ses lèvres trop régulièrement avec la salive durant la journée. Elles risquent de se déshydrater encore plus. On évite aussi, autant que possible, de les mordiller ou d’enlever les peaux mortes. On s’abstient également de les colorer avec un rouge à lèvres longue durée, trop foncé, avec conservateurs ou pailleté. Ce type de produit les empêche de respirer. Au final, elles deviennent sèches et gercées.

De même, il est important d’avoir une alimentation bien équilibrée, enrichie en vitamines et acides gras essentiels. Aussi, la cigarette nuit fortement au bien-être des lèvres. Non seulement, elle cause le vieillissement précoce de la peau, mais en plus, engendre des troubles de la circulation sanguine. Donc, il est préférable d’arrêter de fumer. Pour supprimer les cellules mortes restées en surface, on effectue un gommage des lèvres. Pour cela, on y applique des soins exfoliants spécifiquement formulés à cet effet. On en trouve dans les enseignes spécialisées. Sinon, on crée son propre gommage en mixant une petite quantité de miel avec de la cassonade ou du sucre. L’opération s’effectue via des mouvements circulaires une fois par semaine.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image