Comment dessiner à la perfection vos sourcils ?

Microblading, microshading, il y a tout un tas de termes inventés récemment pour designer des techniques pour redessiner à la perfection les sourcils. Souhaitez-vous suivre une formation pour cela ? Oui, c’est tout à fait possible. Il existe plusieurs écoles et instituts de beauté qui dispensent des cours pour former des débutantes et des maquilleurs professionnels dans ces techniques modernes du maquillage des sourcils. Il suffit de choisir un centre agréé pour que le certificat soit valable n’importe où. Vous avez le choix entre différentes formations pour le maquillage des sourcils.

Le Microblading, de quoi s’agit-il ?

Aujourd’hui, les techniques pour se faire belle sont innombrables. Il y en a des plus efficaces qui vous permettent de ne plus rien toucher au réveil et de gagner du temps et de l’argent. L’on parle de microblading. C’est quoi exactement ? C’est une technique avancée de pigmentation de la peau destinée à redessiner partiellement ou complètement les sourcils à l’aide d’un outil manuel artistique.

Le microblading a vu le jour en Asie, il y a plusieurs années. Ce n’est donc pas nouveau comme plusieurs personnes le sous-entendent. Et jusqu’à nos jours, elle récolte un grand succès auprès de tous ceux et celles qui désirent transformer ou modifier la forme, la longueur, la densité, et l’épaisseur de leurs sourcils naturels.

Le microblading est réalisable sur toutes personnes, notamment les personnes souffrant de la perte de poils au niveau des sourcils, ou de sourcils mal structurés. Cependant, comme pour le cas d’un tatouage, un test d’allergie doit préalablement se faire pour savoir la supportabilité de la peau du client. Le microblading consiste donc en une solution incontournable pour retrouver la beauté de ses sourcils. Mais il n’y a pas que le Microblading pour redessiner ses sourcils. MAUD ACADEMY propose des formations sur la technique exclusive du hair stroke, qui est une toute nouvelle technique de pigmentation.

La différence du microblading avec le maquillage permanent, c’est qu’il est durable et s’estompe en douceur. De plus, il est réalisé poil par poil pour vous procurer un résultat plus naturel.

 Le brow scultping

Le brow sculpting, quant à lui, est une technique consistant à trouver le tracé idéal d’un sourcil pour y apporter de la lumière et pour souligner le regard. Cette technique pour redessiner les sourcils prend en compte la morphologie du client et de ses envies. Elle est également applicable sur tous les visages.

La plupart des clients qui désirent procéder par cette technique concernent des femmes qui vont assister à de grands évènements ou des futures mariées qui souhaitent un relooking total pour leur grand jour. Le dermographe va commencer par redéfinir le contour des sourcils à la pince et continuer à faire de l’extension des sourcils pour combler les espaces trop fins ou trop espacés pour équilibrer l’apparence des sourcils. Il poursuivra par la pose de gel teinté destiné à redessiner quelques poils en queue de sourcils pour compléter le tout.

Le dermographe doit faire très attention au choix de la couleur des sourcils et des pigments pour harmoniser le résultat. Bref, avec le brow sculpting, vos clients abandonneront l’habitude de dessiner momentanément et de retoucher à chaque réveil leurs sourcils avec un crayon.

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image