Survivant d’un cancer de sein : pourquoi primer sur la reconstruction mammaire pour refaire sa vie ?

cancer-de-sein

Après de longs mois de lutte contre le cancer, vous êtes désormais à bout de votre traitement et a su vous en sortir vainqueur ! Une lutte importante qui a laissé plusieurs traces et effets sur votre corps de combattant. Si le plus grand défi a déjà été relevé haut la main, quelques prescriptions devront encore être entreprises pour assurer efficacement votre vrai retour à la vie sans douleur. Cette dernière phase entre dans le remodelage de votre corps, mais également dans l’optique de retrouver votre confiance en soi. Zoom sur les clés pour reprendre sa vie en main après avoir vaincu efficacement le cancer !

Se défaire de ses défauts acquis suite aux traitements

Les traitements comme la chimiothérapie sont à l’origine de plusieurs défauts à savoir les traces de brûlures, l’alopécie ou encore l’ablation des seins. À chaque déformation, la dermopigmentation propose des solutions pertinentes et réelles. Si ceux qui ont les zones des sourcils clairsemés peuvent avoir recours à la pigmentation poil par poil ou en ombrage, les victimes à tête dégarnie peuvent quant à eux choisir de préconiser la tricopigmentation en 3D. Consistant à injecter des pigments au niveau du crâne dégarni, la tricopigmentation permet d’avoir des petites traces qui rappellent la pousse folliculeuse des cheveux.

Par ailleurs, celles qui ont su vaincre le cancer du sein peuvent retrouver l’apparence de leur ancienne poitrine grâce à la reconstruction d’aréoles mammaire. Offrant un résultat ultra-naturel et surtout en adéquation à la conformation des seins naturels, il sera impossible de déceler la vraie aréole de la fausse. Enfin quant aux petites tâches qui apparaissent souvent au niveau du visage et du corps, il est tout à fait possible de les camoufler avec l’injection des bonnes couleurs. La dermopigmentation se présente donc comme étant une solution indispensable pour venir à bout de toutes les traces laissées par la tumeur.

Si vous souhaitez pousser encore plus votre transformation vers votre seconde vie loin du cancer, il est possible de choisir de s’embellir avec du maquillage permanent au niveau du visage. Yeux, bouche ou encore sourcils, les choix de style sont nombreux. Sachez toutefois qu’il est important d’attendre le temps que toutes vos cellules soient complétées avant de pouvoir recevoir une prestation de dermopigmentation.

Booster sa confiance en soi

Il n’est pas toujours facile d’avoir confiance en soi avec un corps qui n’était pas similaire à celui qu’on avait initialement avant que le cancer nous frappe. À la suite des interventions en dermopigmentation, il sera de votre devoir de travailler sur votre psychologie pour accepter ce qui s’est passé, et faire en sorte d’approuver le défi relevé en laissant place aux changements apportés. Bien plus facile à dire qu’à faire, cette pratique peut se faire auprès d’un psychologue.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image