Matelas en mousse ou en latex : que choisir ?

Il existe une diversité de matelas, avec des propriétés et des performances différentes. La qualité d’un matelas dépend de plusieurs critères comme sa technologie ou encore sa densité. Les matelas en mousse ou en latex présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Découvrez les caractéristiques de chaque matelas, afin d’orienter votre choix vers la meilleure literie.

Qu’est-ce que le matelas en mousse ?

Les matelas en mousse sont constitués exclusivement de mousse. D’un côté, nous retrouvons les matelas en mousse à mémoire de forme. D’un autre côté, il y a les matelas en mousse polyuréthane. Ce dernier est considéré comme matelas bas de gamme, avec une faible densité et ayant reçu un traitement chimique. Par contre, le matelas en mousse à mémoire de forme est un matelas de qualité. Son avantage principal est de pouvoir s’adapter à la morphologie du dormeur. Le matelas en mousse à mémoire de forme épouse les contours du corps du dormeur.

Ainsi, il permet de bien dormir peu importe la position de sommeil, tout en offrant un confort optimal. Cependant, il n’a pas une respirabilité idéale. Vous pouvez vous référer aux matelas simba avis pour trouver le meilleur matelas.

Le matelas en latex, c’est quoi exactement ?

Le latex est une matière végétale. Le matelas en latex peut être naturel ou synthétique. Cela dépend de sa composition. Il peut comprendre du latex 100 % naturel ou être mélangé à une certaine quantité de matières synthétiques. Le matelas en latex possède la propriété d’être particulièrement respirant grâce à ses cellules alvéolaires. Il est correctement aéré.

Ainsi, il n’accumule pas l’humidité et reste sec tout au long de la nuit. Ce type de matelas est celui qui vous convient si vous avez tendance à transpirer beaucoup pendant votre sommeil.

Par ailleurs, le matelas en latex offre une excellente indépendance de couchage. Ainsi, vous ne risquez pas d’être perturbé par les changements de position de votre partenaire pendant son sommeil. Ce matelas permet un faible transfert de mouvements, et vous ne serez pas réveillé si votre partenaire bouge pendant la nuit. De même, vous ne risquez pas de le réveiller si vous bougez ou changez de position pendant votre sommeil.

Comment choisir entre ces deux matelas ?

Pour bénéficier d’un sommeil profond, il faut un couchage offrant un confort optimal. Comme le matelas en mousse est enveloppant et peu respirant, il procurera une sensation de chaleur désagréable si vous avez tendance à beaucoup trop transpirer. Si tel est le cas, privilégiez le matelas en latex. Cependant, côté confort, le matelas en mousse à mémoire de forme est inégalable. Il permet de soulager les points de pression et apporte un bon soutien à la colonne vertébrale. Dans le cas où vous avez des allergies, préférez le matelas en latex naturel.

En effet, celui-ci est naturellement hypoallergénique, antibactérien et anti-acariens. Il faut savoir que les acariens risquent de provoquer ou d’aggraver certaines allergies. Nous pouvons citer l’asthme ou encore l’eczéma. De même, les matelas qui ont été traités chimiquement sont nuisibles pour la santé. Pour choisir le matelas idéal qui vous convient, il faut aussi considérer le degré de fermeté. Si vous avez une forte corpulence, optez pour un matelas plutôt ferme afin de soutenir correctement votre colonne vertébrale.

N’oubliez pas de jeter un œil aux avis clients avant de faire votre achat. Si aucun de ces deux matelas ne vous convient, le matelas à ressorts vous intéresserait peut-être.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image