Comment gérer efficacement les crises d’angoisses ?

L’angoisse se manifeste généralement par des crises d’anxiété violentes. En effet, c’est la forme extrême de l’anxiété. Les attaques de paniques touchent actuellement de plus en plus d’individus et majoritairement des femmes. Pour y remédier, il est possible d’adopter certains gestes et habitudes. Mais le plus sûr est de contacter un psychologue.

Quelques notions et conseils indispensables

Il est parfois difficile de décrire les crises d’angoisse ; toutefois, certains signes permettent de le reconnaître. En effet, ces attaques de paniques se manifestent souvent par des tremblements, des vertiges, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête ou encore des sentiments d’étouffement. Il est même possible que la personne ressente une sensation de mort imminente. En fait, ces crises sont engendrées par un stress aigu. Ce dernier est lui-même provoqué par une névrose ancrée en la victime depuis assez longtemps comme un souvenir douloureux ou un choc psychologique difficile à surmonter. D’autres facteurs comme la consommation abusive d’alcool ou de drogues peuvent également déclencher ce genre de crises.

De plus, ces attaques de paniques peuvent arriver à tout moment et n’importe où. Effectivement, les crises surgissent dès que la personne est en face d’une situation stressante ou d’une émotion négative. Pour y faire face efficacement, il est important de bien régler sa respiration. Pendant une crise, la respiration s’accélère de manière désordonnée. Par conséquent, l’individu peut avoir l’impression de manquer d’air ou d’étouffer. Pour y remédier, il a tendance à respirer de plus en plus vite. Cependant, cela ne fait qu’augmenter le sentiment d’étouffement. Il est donc conseillé de trouver une position confortable en s’allongeant sur le dos ou en s’asseyant. Ensuite, inspirer très lentement par le nez et expirer très doucement par la bouche.

L’importance de consulter un professionnel

Pour agir efficacement sur le fond de la crise et la comprendre, il est nécessaire de faire un réel travail sur soi. Toutefois, face à cette situation, il est souvent difficile de s’en sortir seul. D’un autre côté, il est possible de trouver des médicaments puissants. Pourtant, ils n’agissent pas sur la cause, puisqu’ils ne sont efficaces que sur les symptômes de la crise. Ainsi, pour se libérer définitivement de ces attaques de panique et traiter les troubles comportementaux, demander l’aide d’un bon psychologue Guérande est fortement conseillé. C’est un professionnel qualifié disposant des compétences nécessaires pour garantir une prise en charge rapide et efficace afin de venir en aide aux victimes.

En effet, ce genre d’expert est capable d’aider ses patients à se calmer émotionnellement et à éliminer leurs nombreuses pensées négatives. En plus, grâce à son intervention, ils peuvent modifier petit à petit leur comportement afin de faire baisser la pression en eux. Étant un professionnel de l’écoute, il n’est pas là pour juger, mais pour solutionner les problèmes de ses patients. De ce fait, ils ont la chance de s’exprimer plus librement sans recevoir de jugement moral. De plus, c’est en écoutant qu’il est capable de déterminer la source de leur angoisse. Par la suite, les guider vers la meilleure solution pour chasser définitivement la crise.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image